Rechercher

Bienvenue au Camping de la Vanlée

Mis à jour : janv. 11

Le camping de la Vanlée est l'un des plus grands campings normands attenant à une magnifique plage de sable blanc. Le phénomène des marées y est spectaculaire.



Le camping de la Vanlée est situé dans les dunes du havre de la Vanlée, site classé patrimoine naturel, sur la côte ouest du département de la Manche. C’est un lieu unique par la richesse de sa faune et de sa flore. Lors des grandes marées, cet immense paysage est en partie recouvert par la mer et devient une presqu’ile. C’est le lieu de pâture idéal pour les moutons de prés-salés. A marée basse, la pêche à pied permet de découvrir la richesse de l'estran.


Le camping s’étend sur plus de 11 hectares de dunes vallonées avec accès direct à la plage et vous propose 466 emplacements de 80 à 100m2. Les emplacements ne sont pas délimités par des haies afin de conserver le caractère naturel du site.

C’est le point de départ idéal pour partir à la découverte des plages, du bocage normand et des nombreux trésors qui nous entourent… et l’endroit parfait pour séjourner en famille ou entre amis !.


« Un cadre maritime naturel totalement préservé, dans un site protégé. »

Rédigez du contenu engageant et organisez votre blog à l’aide de catégories qui permettront à vos visiteurs de trouver du contenu qui les intéresse.


Un camping international de renom

Le camping de la Vanlée a été créé en 1970 à l’occasion du 31ème Rallye de la fédération international de camping caravaning. C’est sur les communes de Bricqueville sur mer et de Bréhal, à proximité de la baie du Mont-Saint-Michel qu’on implanta les installations nécessaires au rassemblement de cette grande cité internationale de la toile et de la caravane.

Lors de cette concentration, on dénombra près de 10.000 campeurs venus d’Europe et d’ailleurs : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Hongrie, Israël, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Portugal, Suède, Suisse, Turquie, etc.

Durant 10 jours ce séjour fortifia les anciennes amitiés, permis d’en sceller de nouvelles et fonda les bases de « l’esprit camping » qui anime le camping de la Vanlée depuis plus de 50 ans.

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout