Près de 200 résidents du Camping de la Vanlée ont participé le 16 septembre 2023 au traditionnel pot de fin d’année. Cette réunion conviviale a permis aux dirigeants de communiquer des informations sur le camping et a donné lieu à de nombreux échanges.
Jean-Charles BOSSARD, Président du Syndicat Intercommunal qui gère le camping a d’abord fait un bilan de la saison en indiquant qu’ « après une année 2022 exceptionnelle (+34 %), nous attendions au mieux une année 2023 stable. Or, en dépit d’une météo défavorable en plein milieu de la saison, l’activité du camping a connu une hausse de plus de 10 %. Les raisons en sont une très bonne fin de saison et l’acquisition au printemps dernier de 11 nouveaux mobil homes mis en location ».
Le Président a rappelé la stratégie du syndicat : développer l’activité et la rentabilité du camping pour lui donner les moyens d’investir, tout en gardant des tarifs modérés et en conservant 30 % d’emplacements nus pour la clientèle de passage.
« Depuis deux ans, nous avons créé 120 emplacements pour mobil homes (tous loués), acheté 21 mobil homes ou lodges. Le chiffre d’affaires a quasiment doublé (passant de 600 K€ à 1.200 K€) et la rentabilité du camping lui donne désormais les moyens de ses ambitions. »
L’engagement a été pris de ne plus créer de nouvel emplacement de mobil home, stabilisant le nombre de forfaits, y compris pour les caravanes, afin de conserver au site son caractère maritime et naturel et de bien accueillir les camping-cars nombreux lors des grandes marées.
Patrick BOSQUET, Directeur du Camping a détaillé les projets, et notamment la rénovation complète de la piscine et du restaurant, prévue pour 2025, ainsi que l’embellissement du camping par des plantations.
En conclusion, Jean-Charles BOSSARD a remercié les résidents pour leur fidélité et également pour la bonne ambiance et la bienveillance qui règne dans le camping.
Ouest-France 21/09/23 ©
La Manche Libre 23/09/23 ©
Comentarios