top of page
Rechercher

Une bonne saison et des projets d'aménagement au Camping de la Vanlée


Près de 200 résidents du Camping de la Vanlée ont participé le 16 septembre 2023 au traditionnel pot de fin d’année. Cette réunion conviviale a permis aux dirigeants de communiquer des informations sur le camping et a donné lieu à de nombreux échanges.


Jean-Charles BOSSARD, Président du Syndicat Intercommunal qui gère le camping a d’abord fait un bilan de la saison en indiquant qu’ « après une année 2022 exceptionnelle (+34 %), nous attendions au mieux une année 2023 stable. Or, en dépit d’une météo défavorable en plein milieu de la saison, l’activité du camping a connu une hausse de plus de 10 %. Les raisons en sont une très bonne fin de saison et l’acquisition au printemps dernier de 11 nouveaux mobil homes mis en location ».


Le Président a rappelé la stratégie du syndicat : développer l’activité et la rentabilité du camping pour lui donner les moyens d’investir, tout en gardant des tarifs modérés et en conservant 30 % d’emplacements nus pour la clientèle de passage.

« Depuis deux ans, nous avons créé 120 emplacements pour mobil homes (tous loués), acheté 21 mobil homes ou lodges. Le chiffre d’affaires a quasiment doublé (passant de 600 K€ à 1.200 K€) et la rentabilité du camping lui donne désormais les moyens de ses ambitions. »


L’engagement a été pris de ne plus créer de nouvel emplacement de mobil home, stabilisant le nombre de forfaits, y compris pour les caravanes, afin de conserver au site son caractère maritime et naturel et de bien accueillir les camping-cars nombreux lors des grandes marées.


Patrick BOSQUET, Directeur du Camping a détaillé les projets, et notamment la rénovation complète de la piscine et du restaurant, prévue pour 2025, ainsi que l’embellissement du camping par des plantations.


En conclusion, Jean-Charles BOSSARD a remercié les résidents pour leur fidélité et également pour la bonne ambiance et la bienveillance qui règne dans le camping.

Ouest-France 21/09/23 ©

La Manche Libre 23/09/23 ©


329 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page